Outil de Santé et de Beauté

Bon pour la santé
- Détente musculaire
- Soulage les douleurs
- Défenses immunitaires renforcées
- Evacuation du stress et bien être global
- Améliore le système cardio-vasculaire et pulmonaire
Tous ces effets découlent du surprenant phénomène de détoxication du sauna. On obtient en effet une transpiration métabolique (glandes sébacées et apocrines) équivalente à un effort longue durée (2 heures de course à pieds).
Pour la beauté
- Perte centimétrique
- Désincruste la cellulite
- Raffermissant, anti âge
Une cure de Sauna japonais participe, dans le cadre d’une prise en charge globale et personnelle (diététique, sport, …), à améliorer la silhouette et à réduire l’aspect « peau d’orange » (agit sur l’alignement des fibres de collagène). Pour lutter efficacement de manière ciblée contre les graisses accumulées, la méthode conjugue les effets de l’infrarouge lointain du Sauna (prouvé scientifiquement au Japon en milieu hospitalier), et la logique d’une prise en charge personnelle et diététique en suivant les conseils du praticien.
Son origine

Le Sauna Japonais trouve son origine dans des cures à base de sable noir volcanique proche de sources d’eau chaude aux vertus détoxiquantes : Suna Ryoho. La composition minérale de ce sable filtre la chaleur du soleil et de la terre pour ne restituer que l’infrarouge lointain. C’est cet effet que reproduit la cabine infrarouge. Le docteur Kolchi Takana, prix Nobel de chimie 2002, prouve la présence de dioxine dans la sueur d’un sujet après 30 minutes d’infrarouge et confirme ainsi l’incroyable effet du Sauna Japonais.
Les résistances au magnésium associées au cèdre rouge de la cabine génèrent un infrarouge d’une longueur d’onde entre 4 et 25 micromètres, émission équivalente à celle de la chaleur humaine, et c’est là le secret du Sauna Japonais.